Accueil Sport Ligue des champions : la JS Kabylie prend une belle avance face...

Ligue des champions : la JS Kabylie prend une belle avance face à l’US Monastir

La JS Kabylie a réalisé une bonne opération en s’imposant 3 à 0 face à l’US Monastir, vendredi, lors du match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions. La rencontre s’est jouée au stade Tayeb M’hiri de Sfax, en Tunisie.

Après une première période équilibrée, les Kabyles ont su faire la différence en seconde mi-temps. C’est Merghem qui a ouvert le score à la 49e minute, d’une frappe du gauche qui n’a laissé aucune chance au gardien tunisien. Quelques minutes plus tard, le buteur a dû quitter le terrain sur blessure et a été remplacé par Akhrib.

Ce dernier s’est illustré rapidement en inscrivant le deuxième but à la 64e minute, à la suite d’une contre-attaque menée par Lahemri. En fin de rencontre, le Sénégalais Babacar Sarr a ajouté un troisième but (89e), scellant ainsi la victoire des Canaris.

Avec ce succès à l’extérieur, la JSK prend une sérieuse option pour la qualification à la phase de groupes avant le match retour, prévu le 25 octobre au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi Ouzou.

Par ailleurs, le MC Alger, autre représentant algérien dans la compétition, se déplacera à Yaoundé pour affronter Colombe FC, champion du Cameroun. La rencontre se jouera dimanche à 14h00 au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo.