Un enfant de 4 ans retrouvé sans vie à Chlef

Un drame a secoué la wilaya de Chlef cette semaine. Le corps sans vie d’un enfant porté disparu depuis plusieurs jours a été retrouvé, a indiqué le procureur de la République près le tribunal de Chlef dans un communiqué rendu public dimanche. Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de ce drame.

Selon le communiqué, « conformément aux dispositions de l’article 19, alinéa 3, du code de procédure pénale, le procureur de la République près le tribunal de Chlef informe l’opinion publique que le 07/10/2025, le nommé (T. M.) s’est présenté aux services de la Sûreté de la wilaya de Chlef pour signaler la disparition de son fils âgé de 4 ans. »

Dès la déclaration du père, les autorités ont lancé le plan national d’alerte pour disparition et enlèvement d’enfants, accompagné d’une large mobilisation des services de sécurité. Malgré ces efforts, « l’enfant disparu a été retrouvé sans vie le 10/10/2025 », précise la même source.

Le parquet s’est immédiatement déplacé sur les lieux en compagnie du père de l’enfant, de la police judiciaire et du médecin légiste. « Après identification de la victime, des prélèvements ont été effectués sur la scène du crime par la police scientifique, une autopsie a été pratiquée sur la dépouille et des échantillons biologiques ont été prélevés par le médecin légiste. Une enquête préliminaire a été ouverte afin de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire », indique encore le communiqué.

Le procureur a enfin assuré que « des poursuites pénales strictes seront engagées afin d’identifier et de traduire en justice les auteurs de ce crime odieux, en mobilisant tous les moyens légaux. »

L’enquête se poursuit pour faire toute la lumière sur cette affaire qui a profondément bouleversé les habitants de Chlef.