Décès de trois membres du Diwan émirien : Le président Tebboune présente ses condoléances à l’Emir de l’Etat du Qatar

Le président Abdelmadjid Tebboune a exprimé, dimanche, sa solidarité avec l’État du Qatar à la suite d’un drame survenu en Égypte. Trois diplomates qataris membres du Diwan émirien ont perdu la vie dans un accident de la route à Charm el-Cheikh.

Dans un message adressé à l’Émir du Qatar, Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani, le président Tebboune a écrit : « Altesse et cher frère, c’est avec une immense tristesse et affliction que j’ai appris la nouvelle du décès de trois diplomates membres du Diwan émirien dans un tragique accident de la route survenu à Charm el-Cheikh, en République Arabe d’Égypte, pays frère, qui a également fait des blessés ».

Le chef de l’État a tenu à exprimer ses condoléances et sa compassion envers le peuple qatari. « En cette pénible épreuve qui a endeuillé l’État frère du Qatar, je tiens à présenter à votre Altesse, mes sincères condoléances et mes profonds sentiments de compassion et de solidarité fraternelle, priant Allah Tout-Puissant d’accorder aux défunts Sa sainte miséricorde et de les accueillir en Son vaste paradis, et de vous prêter ainsi qu’aux familles endeuillées patience et réconfort, tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés. A Allah nous appartenons, et à Lui nous retournons », a ajouté le président.