La 10e édition de la semaine culturelle sud-coréenne en Algérie se tiendra du 4 au 8 octobre à Alger, sous l’intitulé « la semaine coréenne ». L’événement prévoit plusieurs expositions artistiques qui mettent en avant la culture de la République de Corée, a indiqué jeudi à Alger l’ambassadeur sud-coréen, M. You Ki-Jun.
Lors d’un point de presse organisé à l’occasion de « la Journée nationale » de la République de Corée, M. You a expliqué que « la semaine coréenne » représente « un important pilier » dans les relations entre les deux pays. Il a souligné que cette manifestation « fête, cette année, une décennie d’échanges culturels » et qu’elle constitue désormais « l’une des plateformes principales, afin que le public algérien puisse découvrir la culture coréenne ».
En évoquant les relations bilatérales, l’ambassadeur a rappelé qu’elles se sont développées depuis l’établissement des relations diplomatiques en 1991. Selon lui, cela se traduit par « un élargissement dans différents secteurs », ajoutant que « les entreprises coréennes manifestent un intérêt croissant pour le marché algérien ».
Il a également cité des domaines de coopération tels que la défense, la sécurité, les échanges scientifiques et la promotion des start-up.




















