Un incident technique s’est produit samedi soir au dépôt de la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF), situé entre les stations des Ateliers et Agha à Alger. Une locomotive est entrée en collision avec un pylône électrique, sans faire de victimes.
Les responsables de la SNTF, présents sur les lieux, ont expliqué que l’accident est survenu à 18h30. Il a été causé par « le déraillement de l’une des deux locomotives Diesel se dirigeant vers la station Agha », ce qui a conduit à la collision avec le pylône.
Une commission d’enquête technique a été dépêchée immédiatement pour déterminer les raisons exactes de cet incident.
Pour les dessertes longue distance prévues dans la nuit de samedi, la SNTF a indiqué avoir assuré la prise en charge de tous les voyageurs. Ces derniers ont été orientés vers la gare routière du Caroubier, « en coordination avec la Société d’exploitation des gares routières d’Algérie (Sogral) ».
Les responsables de l’entreprise précisent que « toutes les mesures nécessaires avaient été prises en vue de garantir la continuité du service dans les plus brefs délais », et que « tous les trains seront en service à partir de dimanche, selon leur programme quotidien ».



















