Etats-Unis : Christopher Landau exprime la volonté de son pays de renforcer les relations économiques avec l’Algérie

Le secrétaire d’État adjoint américain, Christopher Landau, a exprimé la volonté de son pays de développer les relations économiques avec l’Algérie. Il a indiqué qu’il existe « d’énormes opportunités » pouvant profiter aux deux peuples.

Dans un message adressé au « grand peuple algérien » dans une vidéo publiée par l’ambassade des États-Unis en Algérie sur ses réseaux sociaux, M. Landau a expliqué que « l’une des questions suscitant le plus d’intérêt et sur lesquelles j’ai travaillé récemment, c’est d’ouvrir les perspectives des relations commerciales entre nos deux grands pays ». Il a ajouté que les opportunités disponibles « permettront de réaliser davantage de progrès au profit des peuples algérien et américain ».

M. Landau a également fait savoir qu’il était heureux d’avoir rencontré, jeudi dernier à New York, le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf. Les deux responsables ont discuté des moyens de tirer parti des occasions existantes pour renforcer les échanges.

Le responsable américain a aussi exprimé son souhait de se rendre en Algérie et « son grand attachement à la possibilité de rapprocher davantage les deux pays pour que nos deux peuples jouissent, ensemble, d’un avenir plus prospère ».