Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a accordé une entrevue périodique aux représentants de la presse nationale. Elle sera diffusée ce vendredi à 21h sur les chaînes de la Télévision et de la Radio nationales.
Au cours de cet entretien, le chef de l’État a abordé plusieurs dossiers nationaux, régionaux et internationaux.
Sur le plan politique, il a expliqué que « la nomination d’un Premier ministre connaissant bien le terrain reflète la complémentarité et l’harmonie avec notre vision ». Il a également indiqué que « nous sommes en passe de réviser la loi électorale dans certains de ses volets techniques ».
En matière économique, le président Tebboune a mis en avant que « le franc succès de la Foire commerciale intra-africaine 2025 (IATF) a été rendu possible grâce aux grandes capacités organisationnelles de l’Algérie ».
Concernant l’inflation, il a souligné : « Je suis fier des Algériennes et des Algériens. Grâce à leurs efforts, le taux d’inflation a été réduit à moins de 4% ».
Par ailleurs, il a rappelé l’importance de poursuivre « la modernisation et la numérisation du secteur agricole, en tant que science et techniques », avertissant que si le processus n’est pas achevé d’ici la fin de l’année, il prendra des « mesures radicales ».