L’usine Fiat d’Oran dépasse les 50 000 véhicules produits depuis son lancement

Publié le:

L’usine Fiat, située à Tafraoui dans la wilaya d’Oran, a dépassé mercredi le seuil des 50 000 véhicules produits depuis son lancement à la fin de l’année 2023, a indiqué Fiat Algérie dans un communiqué.

« Ce jalon illustre la montée en cadence du site industriel, inauguré en décembre 2023, et sa contribution au développement de la filière automobile en Algérie », précise la filiale algérienne du groupe automobile Stellantis.

Durant l’année 2024, l’usine a fabriqué 17 000 véhicules. Elle vise une production de 60 000 unités d’ici la fin de l’année, puis 90 000 en 2026.

Cette étape, selon Fiat Algérie, « confirme l’émergence du site de Tafraoui comme hub industriel régional pour Stellantis et réaffirme l’engagement à long terme du Groupe en faveur du développement de l’industrie automobile en Algérie ».

Fiat Algérie souligne également que ces résultats sont « rendues possibles grâce à l’engagement des 1 784 talents de l’usine, qui ont bénéficié de plus de 432 heures de formation dispensées notamment en partenariat avec l’Institut national spécialisé de formation professionnelle (INSFP) de Belgaïd à Oran ».

Par ailleurs, des apprentis de six centres de formation de la région d’Oran effectuent régulièrement des stages pratiques sur le site, dans plusieurs spécialités liées à l’automobile, ajoute le communiqué.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

ANP : Six terroristes abattus à Tébessa

Le ministère de la Défense nationale (MDN) a annoncé...

Chute du titre Porsche après le report du lancement d’une gamme électrique

Le constructeur automobile allemand Porsche a vu son action...

L’Université d’Alger 2 accueille l’institut Confucius pour l’enseignement de la langue chinoise

L’Université d’Alger 2 "Abou Al Kacem Saâdallah" a accueilli...