Intempéries : plusieurs interventions de la Protection civile à El Bayadh, Naâma et Saïda

Publié le:

Les services de la Protection civile des wilayas d’El-Bayadh, Nâama et Saïda ont réalisé plusieurs interventions suite aux fortes pluies qui ont touché ces régions ces dernières heures, indique un communiqué publié mercredi par ces services.

Dans la wilaya d’El-Bayadh, les équipes de la Protection civile sont intervenues dans la commune d’El-Bayadh pour pomper l’eau de pluie infiltrée dans une maison située rue « El-Fidaïn » et ont inspecté certains quartiers de la ville. Elles ont également constaté l’effondrement partiel du plafond d’une chambre dans le quartier Boucherit, sans faire de victimes, et ont installé un dispositif de sécurité le long de l’oued Deffa.

Dans la commune d’El-Mehara, les agents ont dégagé une voiture coincée dans l’oued El-F’râa et un camion bloqué au bord de l’oued Deghima, sans faire de victimes. À El-Abiodh Sidi-Cheikh, ils ont pompé l’eau de pluie stagnante devant un immeuble du quartier Ech-Chaab.

Dans la wilaya de Nâama, à Aïn Sefra, l’effondrement d’un mur dans un logement situé au premier étage d’un immeuble du quartier Soummam a provoqué des blessures chez cinq personnes, qui ont été transportées à l’hôpital Mohamed-Boudiaf. La chute d’un arbre dans le quartier Bouarfa a également entraîné la blessure d’une personne, évacuée vers le même hôpital.

À Mecheria, une personne a été transportée à l’hôpital après un dérapage d’un camion semi-remorque dans le quartier du 5e lotissement. Les services de la Protection civile ont également dégagé une voiture avec six occupants piégés par les eaux de l’oued El-Karma et retiré plusieurs poteaux d’éclairage et arbres tombés sur la voie publique dans différents quartiers.

À Sfissifa, une camionnette encerclée par l’eau a été dégagée et trois personnes ont été secourues au niveau de l’oued El-Harmel.

Dans la wilaya de Saïda, les équipes sont intervenues mardi pour dégager quatre voitures et deux camions piégés par les crues dans la commune de Sidi-Ahmed. Selon le lieutenant Rachid Sellah, chargé de la communication à la direction locale de la Protection civile, les agents ont aussi secouru une personne prise au piège par les eaux dans l’oued Merghad, au niveau de la même commune.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Sonelgaz : campagne de sensibilisation sur le monoxyde de carbone lancée début octobre

Une campagne de sensibilisation sur le monoxyde de carbone...

Décès du journaliste Ahmed Benyaacoub

Ahmed Benyaacoub s’est éteint ce mercredi à l’âge de...

AADL 3 : après les recours, cap sur le paiement des premières tranches

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la...

Numérique : rencontre consultative avec les créateurs de contenu

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid...