Stellantis El Djazair a annoncé avoir conclu un accord avec l’entreprise algérienne « Idenet », spécialisée dans les solutions de géolocalisation et de taximètres. L’objectif est d’équiper les taxis avec des systèmes GPS et des taximètres, selon un communiqué publié ce vendredi par le groupe.
« Ce partenariat signé en marge de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025) entre dans le cadre de l’engagement de Stellantis el Djazair à soutenir la modernisation du transport urbain en Algérie », précise le communiqué.
Le groupe indique que, grâce à cet accord, « Stellantis El Djazair » confirme son soutien au développement de la sous-traitance automobile algérienne dans le cadre de sa stratégie de « deep localisation ». Cette démarche vise à « offrir des solutions innovantes adaptées aux besoins du marché algérien et de contribuer activement au renforcement de l’intégration industrielle nationale ».
L’entreprise « Idenet » fournit déjà les faisceaux intégrés dans les véhicules produits par Fiat à l’usine de Tafraoui, rappelle le communiqué.