World Food Moscow 2025 : forte affluence au pavillon algérien

Le pavillon algérien a attiré de nombreux visiteurs dès l’ouverture du Salon international de l’agroalimentaire et des boissons, la 34ème édition du World Food Moscow 2025, qui a commencé mardi à Moscou. Selon un communiqué du ministère du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, beaucoup de professionnels se sont arrêtés pour découvrir les produits algériens.

Le salon se tient au centre « Expo Centre ». D’après le ministère, « le pavillon algérien a suscité un grand intérêt auprès des visiteurs et des professionnels qui sont venus découvrir les produits algériens et ont été conquis par leur qualité, leur diversité et leurs prix concurrentiels ».

Pour les organisateurs, cette affluence est la preuve que « la place prépondérante du produit national et sa capacité à répondre aux exigences des consommateurs internationaux, dans le cadre de la stratégie nationale de diversification des exportations et du renforcement de la présence sur les marchés mondiaux ».

L’Algérie est représentée par 15 entreprises nationales du secteur agroalimentaire. L’espace qui leur est réservé a été conçu pour mettre en avant la qualité et la variété de leurs produits, souligne encore le ministère.