Un drame s’est produit dans la commune d’Oum El Bouaghi, où deux enfants ont perdu la vie après avoir été mordus par un chien enragé. Plusieurs autres personnes ont été blessées et sont toujours hospitalisées. La wilaya a mis en place une cellule de crise pour suivre la situation.
Le premier décès a été enregistré mardi 16 septembre. Nadir Bouzid, âgé de 12 ans, est décédé à l’hôpital d’Oum El Bouaghi. Le lendemain, Mohamed Allache, 7 ans, est mort à l’hôpital de Constantine où il avait été transféré.
Les attaques ont eu lieu dans le village de Bir Khachba. Le chien a également mordu d’autres personnes, mais leur nombre exact n’a pas été précisé par les autorités.
Le ministre de la Santé, Mohamed Seddik Aït Messaoudène, s’est rendu sur place ce mercredi pour sa première visite officielle depuis sa nomination. Selon un communiqué du ministère de la Santé, « le ministre, accompagné du personnel médical, s’est enquis de l’état des blessés qui font actuellement l’objet du suivi et de la surveillance médicale nécessaires dans les hôpitaux de la wilaya ». Le communiqué ajoute que deux décès ont été confirmés.
Le ministre a assuré que les blessés sont pris en charge « conformément aux protocoles sanitaires en vigueur dans tous les établissements nationaux de santé » et que « tous les moyens médicaux sont disponibles pour leur prise en charge dans les meilleures conditions ».
Il a aussi demandé la mise en place d’une cellule de soutien psychologique qui rendra visite aux familles des victimes afin de les « soutenir dans ces moments difficiles ».
Pour le moment, aucune information n’a été donnée sur l’état des blessés ni sur la rapidité de leur prise en charge après l’attaque.





















