Le Paradou AC se sépare de son coach Bilel Dziri

La collaboration entre le Paradou AC et Bilel Dziri s’est achevée d’un commun accord. La direction du club a annoncé ce samedi 14 septembre la résiliation du contrat de son entraîneur, une décision prise après une série de mauvais résultats en ce début de saison.

« C’est avec un grand regret que nous annonçons la fin de l’aventure avec Bilel Dziri et son staff. Depuis son arrivée, il a su apporter son expérience, son engagement et son professionnalisme au service de notre équipe. Mais au-delà de ses qualités d’entraîneur, c’est surtout l’homme que nous avons découvert et admiré : une personne intègre, respectueuse, passionnée, et dotée de valeurs humaines exceptionnelles », a indiqué la direction club algérois dans un communiqué.

Et d’ajouter : « De commun accord, nous avons décidé de mettre fin à cette collaboration, mais c’est avec beaucoup de reconnaissance que nous saluons son passage parmi nous », avant de souhaiter à Dziri plein de réussite pour la suite, avec « la certitude qu’il saura relever de nouveaux défis avec le même état d’esprit et la même passion qui le caractérisent. »

Arrivé en octobre 2024, Bilel Dziri avait remplacé le Tunisien Radhi Jaïdi à la tête des « Académiciens ». Âgé de 53 ans, l’ancien milieu de terrain du NA Hussein Dey et de l’USM Alger avait déjà dirigé plusieurs clubs en Algérie avant de rejoindre le Paradou AC.

Après quatre journées de championnat, l’équipe pointe à la 15ème place avec un seul point, récolté lors d’un match nul, contre trois défaites.