Le Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Qatar, Cheikh Mohammed ben Abderrahmane Al Thani, a exprimé sa gratitude et ses remerciements à l’Algérie, à la suite de son initiative visant à demander la tenue d’une session d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU consacrée à l’agression sioniste ayant visé la capitale Doha.
Dans son intervention lors de cette session, le responsable qatari a salué le rôle de premier plan de l’Algérie dans la défense des causes justes et son engagement constant en faveur de la souveraineté et de la stabilité des États. Il a également mis en avant ses efforts de mobilisation diplomatique menés en coopération avec des pays frères et amis, dont la Somalie, le Pakistan et le Royaume-Uni.
Cheikh Mohammed ben Abderrahmane Al Thani a souligné que l’attaque contre Doha constitue une violation flagrante de la souveraineté d’un État membre à part entière de l’ONU. Il a estimé que ce développement dangereux « place le système international face à une véritable épreuve, qui exige une réaction urgente et déterminée de la communauté internationale ».
À travers cette initiative, l’Algérie réaffirme son attachement indéfectible aux principes de la légalité internationale et sa détermination à continuer de défendre les causes justes, en particulier dans un contexte marqué par les défis croissants pesant sur la paix et la sécurité dans le monde.




















