ANP : Décès du Caporal-chef Ammari Seif Eddine lors d’un ratissage à Tipasa

Un militaire de l’Armée nationale populaire (ANP) a perdu la vie lundi 8 septembre lors d’une opération de recherche et de ratissage menée dans la commune de Beni Milleuk, daïra de Damous, dans la wilaya de Tipaza.

Le ministère de la Défense nationale (MDN) a indiqué dans un communiqué que le militaire tué est le caporal-chef Amari Seif Eddine. « Dans le cadre de la lutte antiterroriste, et à la suite d’une opération de recherche et de ratissage au niveau de la commune de Beni Milleuk relevant de la daïra de Damous, dans le secteur militaire de Tipaza en 1ère RM, le Caporal-Chef Amari Seif Eddine est tombé au champ d’honneur, aujourd’hui 8 septembre 2025 », a précisé le ministère.

Cette opération, qui se poursuit, a permis « d’éliminer deux terroristes et de récupérer un fusil mitrailleur de type FMPK, un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, une paire de jumelles et d’autres effets », a ajouté le MDN.

Dans le même communiqué, le ministère a affirmé que cette opération « réitère la détermination et la vigilance de l’Armée nationale populaire dans la lutte antiterroriste et contre toute forme de criminalité ainsi que les efforts consentis, sur le terrain, par nos forces armées afin d’asseoir un climat de paix et de sérénité à travers l’ensemble du territoire national ».

Après l’annonce de ce décès, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé ses condoléances à la famille du caporal-chef ainsi qu’aux éléments de l’ANP.

« C’est avec une immense tristesse et une profonde affliction que le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, a appris le décès en martyr du Caporal-chef Ammari Seif Eddine lors d’une opération de recherche et de ratissage dans la zone du secteur militaire de Tipasa ayant permis la neutralisation de deux terroristes », lit-on dans le message de condoléances.

« En cette douloureuse épreuve, le président de la République présente à la famille du défunt, ainsi qu’aux membres de l’Armée nationale populaire (ANP), ses sincères condoléances, les assurant de sa profonde compassion et priant Allah Tout-Puissant d’accorder au martyr Sa sainte miséricorde, de l’accueillir en Son vaste paradis et de prêter aux siens patience et réconfort. A Allah nous appartenons et à Lui nous retournons ».

Le général d’armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l’ANP, a également présenté ses sincères condoléances aux membres de la famille et proches du caporal-chef Amari Seif Eddine, tombé au champ d’honneur, suite à une opération de recherche et de ratissage dans le Secteur militaire de Tipasa.