Grande Panda : Fiat dévoile son quatrième véhicule qui sera produit en Algérie

Publié le:

Fiat El Djazair se prépare à lancer un nouveau modèle fabriqué dans son usine de Tafraoui, à Oran. Il s’agit de la Fiat « Grande Panda ». Dans un communiqué, la marque italienne, du groupe automobile Stellantis, annonce que la production commencera « dans les prochains jours » et que le véhicule affichera « un taux d’intégration atteignant 20 % ».

Le véhicule a été présenté jeudi au Jardin d’Essai du Hamma, à Alger, lors d’un événement où étaient présents Salem Ahmed Zaid, secrétaire général du ministère de l’Industrie, Olivier François, directeur exécutif de Fiat, et Samir Cherfan, directeur des opérations de Stellantis pour la région Moyen-Orient et Afrique.

Selon le communiqué, « avec l’achèvement des installations de ferrage et de peinture sur le site de Tafraoui à Oran, les premières unités de pré-série de ce modèle seront produites dans les prochains jours, avant le lancement de la production en série prévu dans les mois à venir ».

Fiat El Djazair précise que le véhicule sera assemblé en CKD (Completely Knocked Down) et qu’il sera fabriqué « avec un taux d’intégration locale de 20 % ». L’entreprise s’engage aussi à faire progresser ce taux « à plus de 30 % d’ici 2026 », tout en soulignant que la production reposera sur les compétences locales.

La Grande Panda vient s’ajouter à la Fiat 500 et aux deux modèles Doblò, utilitaire et Panorama, déjà fabriqués dans l’usine Fiat d’Oran, inaugurée en décembre 2023. L’année dernière, l’usine a produit 18 000 véhicules et vise 60 000 unités en 2025. Elle prévoit de produire 90 000 véhicules en 2026.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Paiements électroniques en Algérie : 47 milliards DA réglés par TPE en sept mois

Les paiements électroniques poursuivent leur progression en Algérie. Entre...

Le Premier ministre inaugure le complexe Kotama Agrifood à Jijel

Le Premier ministre, Sifi Ghrieb, a inauguré lundi 22...

Kamel Baddari donne le coup d’envoi de l’année universitaire à Tissemsilt

L'Université "Ahmed Ben Yahia El-Wancharissi" de Tissemsilt a accueilli,...

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...