Le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme a annoncé le lancement de la plateforme « himayati ». Ce nouvel outil est destiné aux femmes victimes de violence. Il leur permet de signaler une situation, de demander conseil ou soutien et de s’adresser directement aux services concernés, précise le ministère dans un communiqué rendu public lundi.
Selon la même source, cette initiative s’inscrit dans le cadre de « la poursuite des programmes de protection familiale mis en place par l’Etat afin de renforcer la protection de la femme et la promotion de ses droits ».
La plateforme « vise à consolider les efforts nationaux consentis en matière de protection, de soutien et d’accompagnement de la femme algérienne à travers des services diversifiés et intégrés ». Elle assure également « une couverture complète pour toutes les femmes, dans toutes les régions et dans différentes circonstances, grâce à l’interconnexion entre les différents services de sécurité ainsi que ceux des secteurs de la justice et de la santé ».
En plus de l’accompagnement et du soutien, cet espace numérique est présenté comme « un espace de sensibilisation destiné à renforcer la solidarité et à permettre à la femme d’assumer ses rôles sociaux et d’être protégée, pour assurer une famille stable et une société apaisée et prospère ».
Le ministère invite à consulter la plateforme pour plus d’informations via le site-web: www.himayati.dz .