Le président de la République arabe sahraouie démocratique, Brahim Ghali, est arrivé ce mercredi à l’aéroport international d’Alger, pour prendre part à la 4ᵉ édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), organisée du 4 au 10 septembre.
À son arrivée, il a été accueilli au salon d’honneur par le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig.
Ce dernier avait déjà reçu, mardi, plusieurs responsables africains venus pour la même occasion. Parmi eux, le ministre d’État, ministre du Commerce, des Approvisionnements et de la Consommation de la République du Congo, Claude Alphonse Nsilou. Selon un communiqué du ministère, « les deux parties ont souligné l’importance de cet événement économique continental, en tant qu’espace stratégique pour le renforcement des partenariats intra-africains, l’échange d’expertises et d’expériences économiques et l’intégration du continent dans l’économie mondiale ».
Kamel Rezig a également accueilli le ministre d’État aux Coopératives de la République d’Ouganda, Frederick Ngobi Gume, dans un cadre qui « reflète la solidité des relations entre l’Algérie et l’Ouganda et leur souci commun de renforcer les passerelles de communication dans l’espace africain », indique un autre communiqué. La vice-présidente de la République de Namibie, Lucia Witbooi, a également été reçue.
Placée sous le slogan « Passerelle vers de nouvelles opportunités », l’IATF 2025 réunit des délégations de 140 pays et plus de 2 000 entreprises africaines et internationales, dont près de 200 entreprises algériennes. Les organisateurs attendent 35 000 visiteurs professionnels et espèrent que cette édition permettra de conclure des accords commerciaux et d’investissement d’une valeur de 44 milliards de dollars.