En visite mardi à Biskra, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a annoncé la réception de 322 nouvelles structures scolaires à travers le pays pour la rentrée à venir.
Dans une déclaration à la presse, en marge de sa tournée dans la wilaya, il a précisé que les travaux de réalisation de ces établissements, destinés aux trois paliers de l’enseignement, étaient « totalement achevés ». Ces projets ont mobilisé un investissement public de 94 milliards de dinars.
Selon le ministre, cette hausse par rapport aux années précédentes reflète la volonté du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, « de redoubler d’efforts afin d’améliorer les conditions de scolarité, en particulier dans les cités d’habitation nouvellement réalisées ».
Belaribi a également souligné que « 90 % du programme inscrit sur la Loi de finances en matière de constructions scolaires a été lancé sur le terrain ». Il a salué le « suivi continu des autorités locales » qui a permis d’accélérer les chantiers pour livrer les établissements dans les délais.
Il a en outre indiqué que le secteur de l’habitat lancera, dès ce mois de septembre, la réalisation de 224 nouvelles structures éducatives à travers le territoire national.