Dimanche, le parquet général près la Cour d’Alger a démenti les rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux annonçant la mort du chauffeur du bus tombé dans l’Oued El Harrach, le vendredi 15 août.
En vertu de l’article 11 du Code de procédure pénale, le parquet informe l’opinion publique qu’« à la suite de fausses informations diffusées sur les réseaux sociaux, évoquant le décès du chauffeur impliqué dans l’accident survenu le 15 août 2025 », il dément cette « information en bloc et dans le détail ».
Le parquet précise également que « le concerné fait toujours l’objet d’une information judiciaire auprès du juge d’instruction près le tribunal de Dar El Beïda, conformément aux procédures légales en vigueur ».
Plusieurs pages Facebook avaient annoncé la mort du chauffeur, blessé lors de l’accident, ce qui a entraîné la rapide propagation de la rumeur et motivé l’intervention officielle du parquet.
Le chauffeur impliqué dans l’accident du 15 août fait partie des quatre personnes mises en cause dans cette affaire.
Le 19 août derner, le procureur près du tribunal de Dar El Beïda avait annoncé en conférence de presse que quatre suspects, le chauffeur, le receveur, le propriétaire du bus et un agent du Contrôle technique, avaient été placés sous mandat de dépôt dans le cadre de l’enquête.