Agression sioniste contre Ghaza : Plus de 63.000 morts

Publié le:

Le bilan de l’agression menée par l’occupation sioniste contre la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023 est désormais de 63.025 martyrs et 159.490 blessés, en majorité des femmes et des enfants, ont indiqué ce vendredi 29 août les autorités sanitaires palestiniennes.

Selon la même source, 59 martyrs et 224 blessés ont été recensés dans les hôpitaux de Ghaza au cours des dernières 24 heures.

Les autorités sanitaires palestiniennes ont précisé que depuis le 18 mars dernier, date de la reprise de l’agression sioniste, 11.178 Palestiniens ont été tués et 47.449 blessés. Elles ont ajouté que de nombreuses victimes se trouvent encore sous les décombres.

Concernant les attaques de l’armée sioniste visant les Palestiniens qui attendaient une aide humanitaire, le bilan est désormais de 2.203 martyrs et 16.228 blessés.

Guterres alerte sur la situation : les niveaux de mort et de destruction à Ghaza sont « sans précédent »

Le Secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a déclaré jeudi que les niveaux de mort et de destruction à Ghaza sont « sans précédent ». Il a averti sur les conséquences graves de cette politique dans l’enclave palestinienne.

S’exprimant devant la presse avant une réunion du Conseil de sécurité consacrée à Haïti, il a appelé à « ne pas utiliser la famine contre les civils comme moyen de guerre, et d’assurer la protection des civils et de permettre l’accès humanitaire », soulignant qu’« il n’y a désormais pas de place pour plus d’excuses, d’obstacles ou de mensonges ».

Guterres a rappelé que l’entité sioniste, en tant que puissance occupante, a l’obligation de fournir nourriture, eau, médicaments et autres produits essentiels, ainsi que de protéger les civils et les infrastructures civiles.

Il a également critiqué le plan adopté récemment par l’entité sioniste en vue de la réoccupation totale de Ghaza, estimant que cette décision « augure d’une nouvelle et dangereuse phase quant à la vie des civils ».

Le Secrétaire général de l’ONU a cité en exemple les bombardements de l’armée sioniste contre l’hôpital « Nasser » à Khan Younes, qui ont causé la mort d’une vingtaine de civils, parmi lesquels des soignants et des journalistes.

Par ailleurs, Antonio Guterres a exprimé sa préoccupation pour la situation en Cisjordanie occupée, condamnant les projets d’expansion de l’entité sioniste et les agressions des colons extrémistes contre les Palestiniens.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Ghaza : le bilan s’alourdit à 65.283 martyrs et 166.575 blessés

Les autorités sanitaires palestiniennes ont annoncé, dimanche, que le...

Trump bloque l’aide à Taïwan

Le président américain Donald Trump a refusé d’approuver une...

Zemmour définitivement condamné pour provocation à la haine raciale

En France, la Cour de cassation a rejeté, mardi...