La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé mercredi les arbitres retenus pour diriger les deux prochaines rencontres de l’équipe nationale dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026.
L’Algérie affrontera le Botswana le jeudi 4 septembre au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou à 20h00. Cette rencontre sera dirigée par l’arbitre burundais Pacifique Ndabihawenimana, assisté de ses compatriotes Emery Niyongabo et Rénovat Bizumuremyi. Georges Gatogato officiera en tant que quatrième arbitre.
Le second rendez-vous est prévu le lundi 8 septembre à Casablanca contre la Guinée, à 17h00. Le match sera confié à un quatuor rwandais mené par Samuel Wikunda. Il sera accompagné de Dieudonné Mutuyimana et Didier Ishimwe, avec Abdoul Karim Twagirumukiza comme quatrième arbitre.
À l’issue de la 6e journée, disputée en mars dernier, l’Algérie occupe la première place du groupe G avec 15 points, suivie du Mozambique (12 points). Le Botswana et l’Ouganda partagent la troisième position avec 9 points chacun, devant la Guinée (7 points). La Somalie ferme la marche avec un seul point.
Selon le règlement, les premiers de chaque groupe accèdent directement à la phase finale du Mondial 2026. Les quatre meilleurs deuxièmes disputeront un tournoi de barrage organisé par la CAF. Le vainqueur de ce tournoi participera ensuite aux barrages intercontinentaux de la FIFA.