Une employée de Sonatrach a été assassinée à Laghouat. La mise en cause, également salariée de la même entreprise et parente de la victime, a été placée en détention provisoire après sa présentation devant la justice.
Le tribunal de Laghouat a ordonné, mercredi, la mise en détention provisoire d’une employée accusée du meurtre d’une collègue travaillant dans une filiale de Sonatrach. L’affaire a été annoncée dans un communiqué du procureur de la République.
« Conformément aux dispositions de l’article 11 du code de procédure pénale, le procureur de la République près le tribunal de Laghouat informe l’opinion publique des développements du meurtre dont a été victime, le 24/08/2025, (Dj. M), cheffe du département de l’administration et des moyens au sein de l’entreprise de maintenance des pipelines de Sonatrach à Laghouat », précise le communiqué.
Le motif du crime lié à un ancien différend en relation avec leur lien de parenté
Selon la même source, « l’auteure de ce crime a été arrêtée. Il s’agit de (H.H.), employée au sein de la même entreprise ». Les premiers éléments de l’enquête indiquent qu’« à l’issue de l’enquête préliminaire, il s’est avéré que le motif du crime était lié à un ancien différend entre elles en relation avec leur lien de parenté, sans aucun rapport avec le contexte professionnel ».
Le parquet ajoute que « en date du 27/08/2025, la mise en cause a été présentée devant le parquet de la République, qui a ordonné l’ouverture d’une information judiciaire sur requête introductive contre l’accusée (H.H.) pour assassinat, et ce, conformément aux articles 254, 255, 256, 257 et 261-1 du code pénal ». À l’issue de l’audition, le juge d’instruction a ordonné son placement en détention provisoire.