Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Vladimir Petkovic, tiendra une conférence de presse jeudi 28 août à 11h00, à la salle Mohamed Sellah du stade Nelson-Mandela de Baraki, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF) dans un communiqué.
Lors de cette rencontre avec la presse, Petkovic présentera la liste des joueurs convoqués pour les deux prochains matchs des qualifications de la Coupe du Monde 2026. L’Algérie affrontera le Botswana le 4 septembre au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou (20h00), puis la Guinée le 8 septembre à Casablanca (17h00).
Après six journées disputées en mars, l’Algérie occupe la première place du groupe G avec 15 points. Le Mozambique suit avec 12 points, tandis que le Botswana et l’Ouganda comptent chacun 9 points. La Guinée est cinquième avec 7 points et la Somalie est dernière avec un point.
Selon le règlement, les premiers de chaque groupe seront directement qualifiés pour la phase finale du Mondial 2026. Les quatre meilleurs deuxièmes disputeront un tournoi de barrage de la CAF. Le vainqueur de ce tournoi participera ensuite au barrage intercontinental organisé par la FIFA.