Les routes du pays continuent de faire des victimes, avec des morts et des blessés enregistrés quotidiennement. Selon le bilan hebdomadaire de la Protection civile, 45 personnes ont perdu la vie et 2258 autres ont été blessées dans 1650 accidents de la circulation survenus entre le 17 et le 23 août.
La wilaya de Médéa a connu le bilan le plus lourd avec 5 décès et 51 blessés. Durant la même période, 21 personnes sont mortes par noyade et plusieurs interventions ont été menées contre les incendies.
17 morts par noyade
La Protection civile a enregistré, durant la même période, le décès de 17 personnes par noyade en mer et 4 dans des réserves d’eau. Néanmoins, le dispositif pour la surveillance des plages autorisées à la baignade a permis le sauvetage de 5583 personnes d’une mort certaine, la prise en charge de 1762 personnes sur les lieux et l’évacuation de 507 autres vers les structures sanitaires locales, selon le même bilan.
Extinction de 223 incendies de forêt
Par ailleurs, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour l’extinction de 2300 incendies urbains, industriels et autres, dont les plus importants ont été enregistrés dans les wilayas d’Alger (160 incendies), Blida (136) et Tizi Ouzou (123). Le dispositif mis en place pour la lutte contre les incendies de forêts et de récoltes a permis l’extinction de 223 incendies à travers plusieurs wilayas du pays, conclut le communiqué.