Deux accidents de bus ont été enregistrés en une seule nuit, faisant au total 53 blessés, selon les bilans communiqués par la Protection civile.
Le premier accident s’est produit dimanche soir, peu avant 21h, sur l’autoroute est-ouest, au niveau de la descente Zeghouani dans la commune d’Aïn Smara (wilaya de Constantine). Deux bus sont entrés en collision, provoquant des blessures chez 27 passagers âgés de 4 à 65 ans. Les véhicules assuraient respectivement les liaisons Annaba-Oran et Constantine-Oran. Dix ambulances et deux véhicules d’intervention ont été mobilisés sur les lieux.
Quelques heures plus tard, dans la matinée du lundi 25 août, un autre accident est survenu sur la RN1, au niveau de la commune d’Aïn Ibel -wilaya de Djelfa). Un autocar est entré en collision avec un camion semi-remorque. Le bilan fait état de 26 blessés, âgés de 1 à 56 ans. La Protection civile a déployé cinq ambulances et trois véhicules d’intervention pour évacuer les victimes.
Ces deux accidents surviennent dix jours après la chute d’un bus transportant des passagers dans l’oued El Harrach à Alger, qui avait causé la mort de 18 personnes et blessé 25 autres. À la suite de ce drame, le chauffeur, le receveur, le propriétaire du bus et un technicien du centre de contrôle automobile avaient été placés en détention provisoire.





















