La 9e édition du programme artistique « Alhane Wa Chabab », organisée par l’Etablissement public de Télévision (EPTV), a été lancée dimanche à Alger. Vingt jeunes candidats sélectionnés lors des éliminatoires à travers le pays prennent part à cette édition.
La cérémonie d’ouverture a eu lieu à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger (ESHRA) à Aïn Benian. Elle s’est déroulée en présence du ministre de la Culture et des Arts, Zouhir Ballalou, du conseiller du président de la République chargé de la Direction générale de la communication, Kamel Sidi Said, du Directeur général de la Radio nationale, Mohamed Baghali, ainsi que de plusieurs responsables d’établissements publics et d’artistes.
Dans son intervention, M. Baghali a rappelé que le programme artistique « Alhane Wa Chabab » « constitue l’un des plus anciens programmes de découverte des talents artistiques dans le monde », tout en saluant la contribution des partenaires pour « le retour de ce programme artistique diffusé sur la Télévision algérienne ».
Selon les organisateurs, plus de 2000 candidats ont participé aux éliminatoires de cette 9e édition. Les 20 sélectionnés resteront pendant 38 jours à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger. Ils suivront des formations en technique vocale, art dramatique, langage corporel et sport, sous la supervision du directeur de l’école, « Alhane Wa Chabab », Fouad Ouamane.
Lors de la cérémonie, la délégation officielle a visité les structures pédagogiques et les espaces d’hébergement mis à la disposition des participants.
Le premier prime de cette édition est programmé pour le 29 août. Les spectacles se poursuivront ensuite chaque vendredi jusqu’au 31 octobre à l’Opéra d’Alger.