Plusieurs accidents impliquant des bus et des autocars ont été enregistrés durant les journées de vendredi, samedi et ce dimanche, causant des pertes humaines et de nombreux blessés. En moins de 48 heures, ces accidents ont causé la mort de 21 personnes et blessé 69 autres.
En effet, après le drame du bus tombé vendredi dans l’Oued El Harrach à Alger, causant la plusieurs morts et blessés, ce dimanche 17 août, deux accidents de bus ont été enregistrés dans les wilayas d’Ain Defla et de Tizi-Ouzou.
Trois morts et 31 blessés dans un accident d’autocar à Aïn Defla
A Ain Defla, un accident mortel s’est produit sur l’autoroute Est-Ouest, au niveau du lieu-dit Sidi Abed, dans la commune d’Aïn Soltane. Selon la Protection civile, un autocar assurant la liaison Biskra-Oran est entré en collision avec un poids lourd vers 4h30 du matin. Le bilan définitif fait état de trois morts et 31 blessés. Les causes de l’accident n’ont pas encore été établies.
Le même jour, à Tizi-Ouzou, huit personnes ont été blessées dans un accident de minibus survenu à 12h35 au village Tahachat, dans la commune de Tizi Ghenif. D’après les secours, le véhicule a quitté sa trajectoire, provoquant des blessures chez les passagers. Ces derniers ont été pris en charge sur place avant leur transfert vers l’hôpital local. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident.
Ces drames surviennent après un autres sinistre signalé samedi 16 août. À Souk Ahras, six passagers ont été blessés lors du renversement d’un bus sur la RN16, dans la daïra de Mechroha. La veille, un bus était tombé dans l’Oued El Harrach à Alger, faisant 18 morts et 24 blessés.