La sélection algérienne A’ a fait match nul 1-1 face à la Guinée, ce vendredi, au Mandela National Stadium de Kampala, lors de la 4ᵉ journée du groupe C du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2024, reporté à 2025. La compétition se déroule au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda du 2 au 30 août.
La Guinée a ouvert le score à la 62ᵉ minute par Ismaël Camara, joueur du Horoya AC, après une erreur de la défense algérienne. L’Algérie, qui avait dominé la rencontre, a attendu la 88ᵉ minute pour égaliser grâce à Sofiane Bayazid, attaquant du MC Alger, entré en cours de jeu.
Avec ce résultat, l’Algérie reste deuxième du groupe avec 5 points, derrière l’Ouganda (6 points). La Guinée, éliminée, termine sa phase de groupes. L’Algérie jouera son dernier match lundi contre le Niger, dernier avec zéro point, au Nyayo National Stadium de Nairobi à 18h00.
Dans l’autre rencontre de la poule, le Niger affrontera l’Afrique du Sud (4 points) à 18h00, tandis que l’Ouganda sera exempt. Les deux premiers de chaque groupe accéderont aux quarts de finale, programmés les 22 et 23 août.