L’ancien attaquant international algérien du Nasr Hussein Dey, Sid Ali Lazazi, est décédé lundi à l’âge de 68 ans, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF).
Né le 20 septembre 1957 à Hussein Dey, il a grandi dans le quartier de La Glacière. Il avait choisi de rejoindre le NAHD, club auquel il est resté fidèle durant toute sa carrière, de 1977 à 1993.
Surnommé « El Raya », il jouait comme milieu gauche. Les supporters du club le considéraient comme l’un des joueurs marquants de l’histoire de l’équipe. Avec le NAHD, il a été vice-champion d’Algérie en 1982, vainqueur de la Coupe d’Algérie en 1979 et finaliste de cette compétition en 1982.
Au niveau continental, il a atteint la finale de la Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe en 1978 avec le NA Hussein Dey. Il compte également deux sélections en équipe nationale, disputées en 1981 contre le Burkina Faso (7-0, 1-1) lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 1982.
À cette occasion, le président de la FAF, Walid Sadi, a adressé un message de condoléances : « C’est avec une profonde tristesse et une grande douleur que le président de la Fédération algérienne de football, M. Walid Sadi, a appris le décès de l’ancien joueur international, feu Sid Ali Lazazi. En cette triste occasion, le président de la FAF, en son nom propre et au nom de tous les membres du bureau fédéral, présente ses plus sincères condoléances à la famille du défunt, ainsi qu’à toute la famille du football algérien, en particulier au club Nasr Hussein Dey. Nous prions Dieu Tout-Puissant d’accorder au défunt Sa sainte miséricorde, de lui ouvrir les portes de Son paradis et de prêter à ses proches patience et réconfort. A Allah nous appartenons et à Lui nous retournons ».





















