Le PDG du groupe Sonatrach, Rachid Hachichi, s’est rendu jeudi dans la wilaya d’Adrar pour une visite de travail. Cette visite a permis d’évaluer plusieurs projets liés à la production d’énergie dans les champs de Hassi Ilatou, Dechira et Sebaa, qui alimentent notamment la raffinerie d’Adrar.
Lors de son passage au champ de Dechira, situé au nord de la wilaya, le responsable a assisté à une présentation détaillée sur les activités de la direction production de Sonatrach. Cette présentation a porté sur l’ensemble de la chaîne de production énergétique, de l’exploration jusqu’à la production, en passant par le traitement et le développement.
M. Hachichi a salué l’engagement des équipes sur le terrain, soulignant leur rôle dans le maintien de l’approvisionnement local en énergie et dans le respect des engagements de l’Algérie à l’échelle internationale.
Il a également abordé les difficultés techniques rencontrées dans l’exploitation et le traitement des ressources, appelant à redoubler d’efforts pour garantir l’alimentation des différentes unités de production de la région, notamment la raffinerie de Sebaa. Il a insisté sur l’importance de poursuivre les activités d’exploration afin de renforcer les capacités de production, aussi bien pour la consommation locale que nationale.
La visite s’est poursuivie par l’inspection de la raffinerie de Sebaa, autre site stratégique pour la production pétrolière dans la région.