Bordj Badji-Mokhtar : Bientôt une entreprise publique de transport urbain

Publié le:

Une entreprise publique de transport urbain sera créée « prochainement » dans la wilaya de Bordj Badji-Mokhtar, dans le cadre des actions d’organisation et restructuration du secteur des transports de la wilaya, nouvellement créée, a fait savoir ce jeudi la direction locale des Transports.

Cette entreprise sera dotée, par le ministère de tutelle, d’une trentaine de bus, dont un premier lot composé d’une dizaine de bus sera livré prochainement, a révélé à l’APS le directeur de wilaya du secteur, Abdelkader Hella, soulignant la volonté des pouvoirs publics d’œuvrer à développer le transport public dans cette wilaya de l’extrême Sud.

Le même responsable a fait état du dépôt d’au moins 35 demandes de licence de taxis services soulignant que ces demandes sont actuellement en phase d’étude. « Une première vague d’autorisations d’exercer l’activité de transport de voyageurs par taxis sera lancée dans le courant de cette année », a-t-il affirmé.

Les pouvoirs publics, à travers les directions des Travaux publics et du Transport, œuvrent, en parallèle, au bitumage et revêtement des pistes et des voies de communication, ainsi qu’à l’aménagement de points d’arrêt des bus et des taxis et leur équipement, a soutenu le même responsable.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Secousse tellurique de magnitude 3,2 à Oum El Bouaghi

Une secousse tellurique de magnitude 3,2 sur l'échelle de...

Tizi-Ouzou : la figue mise à l’honneur au village Lemsella

La 15e édition de la fête de la figue...

Alerte météo : pluies et rafales de vent sur plusieurs wilayas samedi après-midi

Des pluies orageuses, accompagnées de rafales de vent pouvant...

Dessalement : La station de Koudiet Eddraouch atteint sa pleine capacité de production

La grande station de dessalement de l'eau de mer...