Crash d’un avion de la Protection civile : inhumation des victimes

Publié le:

Les corps des quatre membres de la Protection civile morts tragiquement dans le crash d’un avion « Zlin » à l’aéroport Ferhat Abbas de Jijel ont été inhumés ce mercredi.

L’avion s’est écrasé mardi lors d’une mission d’entrainement, causant la mort des quatre membres de l’équipage en plein accomplissement de leur devoir professionnel.

Il s’agit du lieutenant-colonel Bordji Redouane, commandant du groupement aérien de la Protection civile, du capitaine Ghellai Soheib, pilote stagiaire, d’un instructeur de l’école d’aviation « Aptata », et du gestionnaire de la compagnie aérienne « Air Tractor », de nationalité chilienne.

Aux obsèques, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a présenté ses condoléances aux familles et leur a exprimé son soutien.

La cérémonie a eu lieu en présence du ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, d’un représentant du ministère des Affaires étrangères, ainsi que de responsables de l’État, de collègues de la Protection civile et de proches des victimes.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

FMI : perspectives économiques de l’Algérie « globalement positives »

Le Fonds monétaire international (FMI) a publié son rapport...