Les circonstances du drame qui a coûté la vie à six membres d’une même famille à Ouled Mimoun, dans la wilaya de Tlemcen, sont désormais connues. L’incendie survenu jeudi dernier dans leur maison était en réalité un acte criminel.
Selon un communiqué du parquet près le tribunal de Ouled Mimoun, rendu public mercredi 16 juillet, « les victimes ont été tuées au couteau » avant que le feu ne soit mis à leur domicile. Les victimes sont le père, la mère et leurs quatre enfants, âgés entre 4 et 62 ans.
Jeudi dernier, les gendarmes se sont rendus sur les lieux de l’incendie. Sur place, ils ont découvert les corps sans vie des six membres de la famille. D’abord considéré comme un accident, l’incendie s’est révélé être un crime. Les gendarmes et les médecins légistes ont établi que les victimes avaient été poignardées avant que la maison ne soit incendiée.
L’enquête préliminaire a conclu que « l’incendie avait été provoqué volontairement ». Grâce à des renseignements et des investigations, les enquêteurs ont arrêté un suspect, identifié comme « CH. M. R., 21 ans ». Le parquet précise que « des éléments de preuve incriminant le suspect ont été retrouvés ». Le lien entre l’auteur présumé et les victimes n’a pas été précisé, mais « le mobile du crime semble être le vol ».
Le frère du principal suspect, « CH. F. », a également été arrêté. Il est poursuivi pour « non-dénonciation de crime et recel d’objets volés ».
Présentés ce mercredi devant la juridiction compétente, les deux individus ont été placés en détention provisoire. Le premier est poursuivi pour « meurtre, incendie volontaire dans un lieu habité et vol avec port d’arme », et le second pour « non-dénonciation de crime et recel d’objets volés », conclut le communiqué.