Pour mieux répondre aux besoins des voyageurs pendant l’été 2025, l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV), appelée également Algérie-Ferries, a mis en place un programme de traversées renforcé.
« 320 traversées, réparties entre les ports nationaux, desserviront les ports du sud de l’Europe cette saison », a déclaré Mme Houria Touimer Kerkache, directrice du contrôle et de la gestion au sein de l’entreprise, ce jeudi 3 juillet sur les ondes de la radio Chaîne 3.
Elle a précisé : « Nous avons mis en place quelque 320 traversées, réparties de l’Est à l’Ouest, qui desserviront notamment les ports français ainsi que celui d’Alicante. » Cette répartition a été établie en fonction d’une étude visant à alléger la pression sur les ports algériens et à mieux répondre à la demande, tout en tenant compte des exigences du service public.
Sur la question des prix, Mme Touimer Kerkache a indiqué que l’ENTMV propose des offres promotionnelles pendant toute l’année. « Nous misons sur des tarifs promotionnels permanents et proposons des formules incluant jusqu’à 60 % de réduction pour les familles nombreuses, et 40 % pour une famille de quatre personnes accompagnée d’un véhicule », a-t-elle expliqué.
Elle a aussi évoqué la qualité des services à bord : « Je vous assure que le service proposé à bord d’Algérie Ferries n’a rien à envier à celui de la concurrence. Nous sommes la seule compagnie à inclure les repas dans le prix du billet. »