Larbaoui préside la cérémonie de remise du Prix du Président de la République pour les jeunes créateurs

Publié le:

Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé, samedi, au Centre international des conférences (CIC) Abdelatif-Rahal (Alger), la cérémonie de remise du Prix du Président de la République pour les jeunes créateurs « Ali Maâchi », à l’occasion de la célébration de la Journée nationale de l’artiste.

Cet événement, qui s’inscrit dans le cadre de la Journée nationale de l’artiste, célébrée le 8 juin de chaque année, est organisé par le ministère de la Culture et des Arts, sous le haut patronage du président de la République, en concrétisation de son engagement constant en faveur de la promotion de la culture et de l’artiste, de la recherche et de la production artistiques, et pour la création d’un environnement propice à l’émergence et au développement des talents artistiques.

Le Prix du Président de la République pour les jeunes créateurs récompense les meilleurs lauréats dans plusieurs domaines artistiques et littéraires, notamment le roman, la poésie, l’interprétation théâtrale, la dramaturgie, la musique et le cinéma, ainsi que les arts plastiques.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Canex 2025 : l’Algérie décroche le prix du meilleur stand

Le pavillon du ministère de la Culture et des...

Disparition du chanteur Hamid Meddour à l’âge de 50 ans

Hamid Meddour, chanteur et compositeur, s’est éteint lundi à...

Rencontres cinématographiques de Béjaïa : 32 films au programme

La cinémathèque de Béjaïa accueille, du 6 au 11...

Alger vit au rythme de l’IATF 2025 : musique, arts plastiques et danse pour célébrer l’Afrique

Alger accueille depuis le 4 septembre la 4e Foire...