L’Algérie s’incline face à la Suède en match amical

Publié le:

L’équipe nationale de football a perdu mardi soir contre la Suède sur le score de 4 buts à 3. La rencontre s’est jouée à la Strawberry Arena, à Solna, près de Stockholm.

Les Suédois ont ouvert le score à la 14e minute grâce à Sema, qui a marqué un second but à la 39e. À la mi-temps, la Suède menait donc 2 à 0. En début de seconde période, Sema a inscrit un troisième but sur penalty (49e), avant que Saletros ne marque un quatrième but à la 56e minute.

L’Algérie a ensuite réduit l’écart. Bennacer a marqué à la 64e minute sur un tir de loin. Puis Benzia et Bentaleb, entrés en jeu en cours de match, ont ajouté deux autres buts, à la 71e et à la 87e minute (sur penalty). L’équipe nationale a failli égaliser dans le temps additionnel, mais la tête de Bounedjah a été stoppée par le gardien suédois.

Ce match est le deuxième rendez-vous amical des Verts en juin, après la victoire contre le Rwanda (2-0) jeudi dernier à Constantine.

Pour la Suède, c’est une deuxième victoire dans cette série de matchs amicaux. Elle avait battu la Hongrie (2-0) vendredi à Budapest.

C’était la première fois que l’Algérie affrontait une équipe européenne depuis l’arrivée de Vladimir Petkovic au poste de sélectionneur en février 2024.

Les deux sélections se sont déjà croisées cinq fois. Leur dernière rencontre datait de novembre 2022, un match remporté 2-0 par la Suède à Malmö.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

FMI : perspectives économiques de l’Algérie « globalement positives »

Le Fonds monétaire international (FMI) a publié son rapport...