Accidents de la route : 857 décès depuis le début de l’année

Publié le:

À la veille de la célébration de l’Aïd El-Adha, la Protection civile invite les automobilistes à être plus prudents sur les routes. Ce rappel intervient après un bilan inquiétant : durant les dernières 48 heures, 21 personnes ont trouvé la mort dans des accidents de la circulation, selon les déclarations du commandant Nassim Bernaoui, sous-directeur des statistiques et de l’information à la Direction générale de la Protection civile.

« En seulement 48 heures, on déplore le décès de 21 personnes et 551 autres ont été blessées », a-t-il déclaré lors de son passage à l’émission « L’Invité du jour » diffusée sur la Chaîne 3 de la radio nationale. Il a également indiqué qu’« depuis le début de l’année, 857 personnes sont mortes sur les lieux d’accidents », avec « un nombre de blessés [qui] dépasse les 35 000 ».

À partir des données disponibles, le représentant de la Protection civile met en avant le rôle du comportement humain dans la majorité des drames survenus sur les routes. « L’analyse des chiffres démontre que le non-respect du code de la route, les manœuvres dangereuses et surtout l’excès de vitesse sont à l’origine de la majorité des accidents mortels », a-t-il précisé.

Il a aussi rappelé que les fêtes sont souvent synonymes d’un trafic plus dense, notamment en raison des déplacements familiaux. Ce contexte entraîne une hausse des risques d’accidents. Il a ainsi invité les conducteurs à « faire preuve de prudence et à respecter scrupuleusement le code de la route ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Algérie : Saisie de 113,5 kg de cocaïne

Les services de sécurité ont arrêté à M’Sila sept...

Météo : pluies orageuses dimanche et lundi sur plusieurs wilayas

L’Office national de météorologie a émis un Bulletin météorologique...

Algérie : Près de deux millions d’étudiants font leur rentrée universitaire ce lundi

Lundi 22 septembre, près de deux millions d’étudiants feront...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...