Foire des produits algériens à Nouakchott : signature de plus de 40 accords

Publié le:

Plus de 40 mémorandums d’entente couvrant plusieurs secteurs ont été signés, mercredi à Nouakchott (Mauritanie), entre des opérateurs économiques algériens et mauritaniens, en vue de renforcer la présence des produits algériens sur le marché mauritanien.

La cérémonie de signature des accords s’est déroulée en marge de la 7e édition de la Foire des produits algériens à Nouakchott, organisée par le ministère du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations (22-28 mai), en présence de l’ambassadeur d’Algérie en Mauritanie, Amine Sid, et de représentants des ministères mauritaniens du Commerce et des Affaires étrangères.

Les mémorandums d’entente concernent 43 entreprises algériennes publiques et privées dont les produits seront exportés vers le marché mauritanien et commercialisés dans ce pays, précise l’agence APS.

Des accords de coopération ont également été signés entre des organisations et des instances algériennes et mauritaniennes spécialisées dans les domaines du commerce, de l’exportation et du développement.

Ces mémorandums couvrent l’exportation des produits alimentaires, des produits cosmétiques, des détergents, des produits en plastique, des produits parapharmaceutiques, des dispositifs médicaux, des matériaux de construction et des dattes.

Ils couvrent également l’exportation et la distribution du carrelage, des fournitures scolaires, des machines industrielles, des portes, du textile et du cuir, de la literie, des lames de rasoir, des équipements électroménagers, des insecticides, des équipements électriques et des services informatiques.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...