Port de Ténès : arrivée d’un navire en provenance d’Espagne transportant plus de 13.300 moutons

Publié le:

Un navire transportant 13.343 têtes de moutons importées d’Espagne, a accosté, jeudi au port de Ténès, au Nord de la wilaya de Chlef, dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’importation des moutons pour l’Aïd El-Adha.

Cette cargaison est la quatrième du genre à accoster au port de Ténès, a indiqué la direction des services agricoles de la wilaya, citée l’agence APS.

Immédiatement après l’accostage du navire « El-Farouk », les services et équipes vétérinaires ont entamé l’inspection et le contrôle sanitaire du bétail, avant de procéder à son déchargement et à son transfert par camions vers les zones de quarantaine prévues à cet effet.

L’opération se déroule dans « des conditions organisationnelles strictes, depuis le contrôle vétérinaire jusqu’à l’autorisation de déchargement et le transport vers les zones de quarantaine situées dans les communes Labiodh Medjadja, Boukadir et Chlef », a souligné Naâs Araba Mohamed El-Amine, inspecteur vétérinaire à la direction des services agricoles.

A noter que la direction des services agricoles, en coordination avec les autorités de la wilaya, a procédé à l’ouverture de nouveaux points pour vente de moutons importés, portant leur nombre de neuf (9) à 12 actuellement.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Secousse tellurique de magnitude 3,2 à Oum El Bouaghi

Une secousse tellurique de magnitude 3,2 sur l'échelle de...

Tizi-Ouzou : la figue mise à l’honneur au village Lemsella

La 15e édition de la fête de la figue...

Alerte météo : pluies et rafales de vent sur plusieurs wilayas samedi après-midi

Des pluies orageuses, accompagnées de rafales de vent pouvant...

Dessalement : La station de Koudiet Eddraouch atteint sa pleine capacité de production

La grande station de dessalement de l'eau de mer...