Hyundai obtient un agrément préliminaire pour la fabrication de véhicules en Algérie

Publié le:

Le constructeur sud-coréen Hyundai a obtenu l’agrément préliminaire pour la fabrication de véhicules en Algérie. L’annonce a été faite le lundi 19 mai dans un communiqué du ministère de l’Industrie. Le ministre Sifi Ghrieb a reçu ce jour-là une délégation omanaise représentant la société SARL Hyundai Motors Manufacturing Algeria.

« En application des orientations du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à concrétiser sur le terrain les accords conclus avec Sa Majesté le Sultan du Sultanat d’Oman lors de sa dernière visite en Algérie, notamment dans le secteur de l’industrie, le ministre de l’Industrie, M. Sifi Ghrib, a reçu une délégation de haut niveau représentant la société SARL Hyundai Motors Manufacturing Algeria », indique le communiqué.

Le ministère précise également : « Les discussions ont porté sur les mécanismes de relance du projet d’usine Hyundai pour la fabrication de véhicules en Algérie dans les plus brefs délais, traduisant ainsi la volonté commune de concrétiser le partenariat industriel algéro-omanais sur le terrain. »

« La marque Hyundai a obtenu l’agrément préliminaire pour la fabrication de véhicules en Algérie », conformément au décret exécutif n° 22-384 qui définit les conditions d’exercice de cette activité. Le ministère souligne qu’il s’agit « d’une étape clé vers le lancement effectif du projet ».

Lors du Conseil des ministres tenu le 18 mai, le président Tebboune a donné des instructions concernant les projets liés à la coopération entre l’Algérie et Oman. Il a demandé « d’accorder toute l’attention aux projets d’investissements et à la mise en œuvre des recommandations et décisions émanant des dirigeants des deux pays dans divers secteurs, notamment l’agriculture, l’industrie automobile (Hyundai), le projet de création d’une compagnie de transport maritime algéro-omanaise, outre le lancement d’une ligne maritime reliant Alger et Mascate. »

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...