Ligue des champions asiatique : Mahrez et Al-Ahli qualifiés pour la finale

Publié le:

L’international algérien Riyad Mahrez a contribué à la victoire d’Al-Ahli face à Al-Hilal (3-1), ce mardi soir, en demi-finale de la Ligue des champions asiatique 2024/2025. La rencontre s’est jouée au stade Al-Inma à Djeddah, en Arabie saoudite.

Aligné durant toute la rencontre, Riyad Mahrez a été impliqué dans deux actions importantes. Il a d’abord offert une passe décisive à son coéquipier Ivan Toney pour le deuxième but d’Al-Ahli, avant d’obtenir un penalty dans les dernières minutes après une action individuelle. Toutefois, Frank Kessié n’a pas réussi à transformer ce penalty.

Depuis le début de la compétition, l’attaquant algérien affiche un bon rendement avec 9 buts et 8 passes décisives en 12 matchs. Ce total de 17 contributions fait de lui le joueur le plus décisif d’Al-Ahli sur une même saison dans cette compétition.

À l’issue du match, Mahrez a déclaré : « On va fêter un peu cette victoire dans le vestiaire, puis on se concentrera sur la finale. Rien n’est encore terminé, on veut aller chercher le titre. »

Al-Ahli jouera la finale le samedi 3 mai 2025, sur la pelouse du même stade. Le club affrontera le vainqueur de l’autre demi-finale entre Al-Nassr et le club japonais Kawasaki Frontale.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ligue des champions : nul du MCA à Monrovia, victoire de la JSK à Accra

Bon début des clubs algériens engagés en Ligue des...

Mondiaux d’athlétisme : Djamel Sedjati décroche l’argent sur 800 m

L’Algérien Djamel Sedjati a terminé deuxième du 800 mètres...

Luca Zidane opte pour l’Algérie

L’équipe nationale de football compte un nouveau joueur. Luca...

Somalie-Algérie : le match se jouera à Oran

Le match Somalie-Algérie, comptant pour la 9e journée des...