L’Institut de la formation bancaire et Kaspersky signent un partenariat

Publié le:

L’Institut de la formation bancaire (IFB), établissement de formation professionnelle dédiée aux métiers de la banque, et Kaspersky, société internationale de cybersécurité et de protection de la vie privée, ont signé ce mardi un accord de partenariat stratégique visant à renforcer l’enseignement et la sensibilisation aux enjeux de la cybersécurité à destination des professionnels du secteur bancaire en Algérie.

Ce partenariat entre l’IFB et Kaspersky « vise à renforcer la culture et les compétences en cybersécurité au sein du secteur bancaire algérien, à travers de formations dont pourrait bénéficier le personnel des banques et établissements financiers algériens », a indiqué l’Institut dans un communiqué, rapporté par l’APS.

L’IFB intègre dans le cadre de cet accord, les contenus éducatifs de Kaspersky dans sa palette de formation, pour doter les professionnels du secteur des connaissances et compétences essentielles en matière de cybersécurité, selon la même source soulignant que cette initiative s’inscrit dans « une démarche de développement et d’amélioration de la résilience numérique ».

Cet accord de partenariat prévoit également l’organisation de conférences et séminaires animés par des experts en cybersécurité de Kaspersky.

Cité dans le communiqué, le directeur général de l’IFB, Athmane Malek, a indiqué que « l’Institut a été désigné par la Commission de sécurité des systèmes d’information de l’ABEF pour assurer la mission stratégique de formation en cybersécurité à l’échelle de l’ensemble du secteur bancaire et financier ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

Un comité central chargé du suivi de la réalisation des lignes minières Est et Ouest

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de...