Coupure de courant en Espagne et dans d’autres pays européens : aucune interruption d’Internet en Algérie  

Publié le:

Le ministère de la Poste et des Télécommunications a affirmé, mardi dans un communiqué, que la coupure du courant électrique massive survenue en Espagne et dans d’autres pays européens n’a entraîné aucune interruption du service d’internet en Algérie.

« Grâce à la résilience assurée par la diversification des sources d’approvisionnement en Internet ainsi qu’aux systèmes de câbles sous-marins dont dispose l’Algérie, en application des hautes instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, outre les dispositions préventives activées en temps voulu, les équipes techniques ont pu garantir la continuité des services au profit des citoyens pendant toute la période de la coupure du courant », précise le communiqué, repris par l’APS.

Concernant les citoyens ayant constaté une perturbation ou une difficulté d’accès aux plateformes mondiales, le ministère a indiqué que « cela était dû au fait qu’un certain nombre de ces plateformes dépendent des centres de données situés en Europe, touchés par cette coupure de courant ».

Par ailleurs, le ministère a remercié les citoyens pour « leur compréhension face à cette situation exceptionnelle et la confiance placée dans les équipes techniques mobilisées pour garantir la continuité du service Internet ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

Un comité central chargé du suivi de la réalisation des lignes minières Est et Ouest

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de...