Air Algérie prévoit de nouvelles lignes vers l’Afrique et l’Asie pour l’hiver prochain

Publié le:

La compagnie aérienne nationale Air Algérie prévoit d’ouvrir de nouvelles lignes directes vers plusieurs villes en Afrique et en Asie à partir de l’hiver prochain. C’est ce qu’a indiqué Hosnia Kaoua, directrice de la Division Marketing au sein de la compagnie.

« La réception de nouveaux avions permettra à la compagnie aérienne de lancer de nouvelles lignes durant l’hiver 2025-2026, notamment vers le long courrier, en l’occurrence Alger-Guangzhou (Chine) et Alger-Kuala Lampur (Malaisie) », a-t-elle déclaré à l’agence APS.

Air Algérie compte aussi ouvrir des lignes vers plusieurs pays africains. Parmi les destinations mentionnées par Mme Kaoua figurent Alger-N’Djamena (Tchad), Alger-Zanzibar (Tanzanie), Alger-Libreville (Gabon) ainsi que la reprise du vol Alger-Addis Abeba (Éthiopie).

Elle a ajouté qu’il est aussi prévu d’augmenter le nombre de vols hebdomadaires sur la ligne Alger-Abuja (Nigeria), récemment ouverte, pour renforcer la présence de la compagnie en Afrique de l’Ouest.

L’objectif est de « connecter au maximum l’Afrique au réseau Europe, Amérique, Asie et Moyen-Orient d’Air Algérie avec des vols directs », et de faire de l’aéroport d’Alger un « véritable hub » du trafic aérien international, a-t-elle expliqué.

La flotte de la compagnie sera renforcée progressivement avec la réception de 16 nouveaux appareils dans les prochains mois. Ces nouveaux avions permettront de mieux répondre à la demande.

Par ailleurs, pour réduire les retards, Air Algérie prévoit de revoir sa politique concernant les bagages à main en mettant en place une « nouvelle politique en la matière » et en digitalisant tout le processus. Cette démarche, selon Mme Kaoua, contribuera à « une grande réduction des retards ».

À propos du transport des pèlerins pour le Hadj 2025, Hosnia Kaoua a souligné que la numérisation a facilité l’opération. « L’opération de commercialisation des vols s’est très bien passée via le portail web lancé par l’office national du pèlerinage et de la Omra (ONPO) », a-t-elle précisé. Dans cette même dynamique, Air Algérie prévoit aussi de lancer un nouveau site web, qui sera « plus moderne et plus interactif ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...