La vente des moutons importés pour l’Aïd débutera le 1er mai prochain

Publié le:

Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Youcef Cherfa, a annoncé, ce jeudi 24 avril, que la vente des moutons importés pour l’Aïd El Adha débutera le 1er mai prochain à travers toutes les wilayas du pays.

Lors d’une séance plénière ce jeudi 24 avril à l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Cherfa a précisé que l’opération de vente des moutons importés pour l’Aïd El Adha sera organisée au niveau des marchés de proximité, sous la supervision des ministères de l’Agriculture et du Commerce intérieur, dans le cadre d’un plan local propre à chaque wilaya. La vente aura lieu « quotidiennement » à partir du 1er mai prochain dans les 58 wilayas, a-t-il, selon l’APS.

Après avoir souligné que le processus de réception des moutons importés se déroulait comme prévu au niveau de neuf (9) ports, le ministre a indiqué que la part de bétail destinée à chaque wilaya sera déterminée en fonction de la densité de la population.

Et d’ajouter que l’importation de moutons ne signifie pas l’exclusion des troupeaux locaux. Il s’agit plutôt de soutenir la production locale pour faire face à la grande demande enregistrée à cette occasion, a-t-il expliqué.

Le prix de vente des moutons importés a été fixé à 40 000 dinars. Cette décision a été prise lors de la réunion du Conseil des ministres présidée par le chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, le 20 avril dernier.

L’Algérie prévoit d’importer jusqu’à un million de moutons pour l’Aïd El Adha, prévu au début du mois de juin. Le premier navire, en provenance de Roumanie et transportant 15 000 têtes, est arrivé au port d’Alger dimanche dernier.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

Un comité central chargé du suivi de la réalisation des lignes minières Est et Ouest

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de...