Le groupe Getex prévoit l’ouverture de 7 usines en 2025

Publié le:

Le groupe public textiles et cuirs GETEX prévoit d’ouvrir sept usines en 2025 afin de répondre aux besoins du marché national en vêtements fabriqués localement et de créer de nouveaux emplois. Cette annonce a été faite par le PDG du groupe, Toufik Berkani, à la radio nationale.

Selon lui, il est prévu « l’ouverture de sept usines cette année, outre plus de 10 usines au cours de l’année prochaine pour couvrir le marché national et retrouver la place du groupe ainsi que ses parts de marché au niveau national et à l’étranger ».

Le responsable a expliqué que chaque usine permettra de créer environ 300 emplois, ce qui représenterait près de 2 000 emplois dès la première année. Ce chiffre pourrait atteindre 6 000 emplois en deux ans. Actuellement, le groupe emploie 8 800 personnes.

Toufik Berkani a indiqué que GETEX souhaite retrouver une part de marché de 20 %, contre 5 % actuellement.

En ce qui concerne l’implantation des nouvelles usines, elles seront installées dans plusieurs wilayas. Il a cité Adrar, Oran, Blida, Relizane, Béjaia, Sétif, Tizi Ouzou et Constantine. D’autres unités seront également implantées dans des régions intérieures et frontalières « en prévision de l’entrée des produits du groupe sur les marchés africains ».

Le PDG a précisé que le groupe mise sur « la qualité et les prix compétitifs » pour répondre à la demande. Il a aussi évoqué l’élargissement de la gamme de produits, avec « le lancement d’une nouvelle collection de vêtements pour femme après le Ramadhan ».

Par ailleurs, GETEX prévoit d’ouvrir de nouveaux magasins dans des centres commerciaux à Guelma, Oran, Béjaïa et Adrar. Cette démarche s’inscrit dans un programme d’expansion progressive, qui repose sur « une stratégie marketing bien étudiée ». La semaine dernière, la filiale Jackets Club a ouvert un magasin au centre commercial Bab-Ezouar à Alger.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...