Algérie Poste lance un concours national pour le recrutement de 498 employés

Publié le:

Algérie Poste a annoncé le lancement, à partir du 25 janvier jusqu’au 15 février, d’un concours de recrutement à l’échelle nationale, visant à pourvoir 498 postes d’emploi.

L’inscription au concours, dont le processus de recrutement repose sur des « principes d’égalité et de transparence », est ouverte à toute personne intéressée à rejoindre l’entreprise, en fonction des « profils recherchés et des besoins spécifiques d’Algérie Poste, conformément aux procédures de recrutement en vigueur », indique un communiqué de l’entreprise, repris par l’APS. Les postes à pourvoir incluent 413 chargés de la clientèle, 3 opérateurs postaux, 30 facteurs, 37 chauffeurs poids lourd et 15 chauffeurs de direction, précise la même source.

Les candidats souhaitant postuler, sont invités à remplir le formulaire de candidature disponible sur le site officiel de l’entreprise à l’adresse www.poste.dz, relève le communiqué, ajoutant qu’une fois l’inscription effectuée, chaque candidat recevra un SMS de confirmation. Les candidats retenus pour le concours recevront une convocation officielle pour participer aux épreuves de sélection.

Cette opération de recrutement vise à « renforcer les effectifs d’Algérie Poste sur le territoire national dans le but d’améliorer les conditions de travail, d’alléger la charge des employés et d’optimiser la gestion des établissements postaux », note le communiqué. Elle a pour objectif principal de « fournir un service de qualité supérieure, répondant aux besoins croissants de la clientèle et aux exigences du secteur ».

Ls chargés de la clientèle doivent avoir un diplôme universitaire dans les domaines suivants : sciences économiques, finances, commerce, gestion, management, mathématiques, droit des affaires, commerce international, statistiques et planification, informatique.

Pour les opérateurs postaux et les facteurs, ils doivent justifier d’un niveau scolaire de troisème année secondaire au minimum. Les chauffeurs poids lourds (N1) doivent justifier d’un niveau scolaire secondaire ou moyen et avoir un permis de conduire de catégorie D depuis deux ans et plus. Les chauffeurs de direction doivent également justifier d’un niveau scolaire secondaire ou moyen et avoir un permis de conduire de catégorie B depuis deux ans et plus.

Tous les postulants à ce concours doivent justifier d’une bonne santé physique en présentant un certificat médical.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

Un comité central chargé du suivi de la réalisation des lignes minières Est et Ouest

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de...