Accident d’avion en Corée du Sud : 151 morts dans un bilan provisoire

Publié le:

Le bilan de la catastrophe aérienne en Corée du Sud, où un appareil de la compagnie Jeju Air s’est écrasé dimanche matin à son atterrissage à l’aéroport de Muan, a grimpé à au moins 151 morts, ont indiqué les pompiers.

Sur les 181 personnes à bord ont été recensées «pour l’instant deux rescapés et 151 morts confirmées», ont-ils précisé dans un communiqué. Un précédent bilan a fait état de 120 morts.

L’avion transportait 175 passagers, dont deux de nationalité thaïlandaise, et six membres d’équipage entre Bangkok et Muan, ville située à environ 290 kilomètres au sud de la capitale Séoul.

«La cause de l’accident est présumée être une collision avec des oiseaux combinée à des conditions météorologiques défavorables. Cependant, la cause exacte sera annoncée à l’issue d’une enquête», avait déclaré Lee Jeong-hyun, chef de la caserne de pompiers de Muan, lors d’un point de presse.

Une vidéo diffusée par la chaîne locale MBC montre l’appareil en train d’atterrir avec de la fumée s’échappant des moteurs. L’avion heurte un mur en bout de piste et est immédiatement englouti par les flammes.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Ghaza : le bilan s’alourdit à 65.283 martyrs et 166.575 blessés

Les autorités sanitaires palestiniennes ont annoncé, dimanche, que le...

Trump bloque l’aide à Taïwan

Le président américain Donald Trump a refusé d’approuver une...

Zemmour définitivement condamné pour provocation à la haine raciale

En France, la Cour de cassation a rejeté, mardi...