Véhicules immatriculés en 2023 : le contrôle technique obligatoire à partir de janvier 2025

Publié le:

L’Etablissement national de contrôle technique automobile (Enacta) a émis un communiqué important à l’attention des propriétaires de véhicules immatriculés en 2023. Selon ce communiqué, publié jeudi dernier, ces derniers sont tenus de soumettre leurs voitures particulières à un contrôle technique périodique à compter du 2 janvier 2025.

Le contrôle doit être effectué dans des agences agréées par le ministère des Transports, et ce, en fonction de la date d’émission de la carte grise de chaque véhicule, mentionnée en haut à gauche du document.

L’Enacta a fourni des exemples pour clarifier les délais : pour la carte grise émise le 2 janvier 2023, le contrôle technique doit être réalisé avant le 2 janvier 2025. Pour la carte grise émise le 1er février 2023, le contrôle technique doit être effectué avant le 1er février 2025. Pour la carte grise émise le 1er mars 2023, le contrôle technique doit être effectué avant le 1er mars 2025.

L’Etablissement exhorte l’ensemble des propriétaires concernés à respecter ces délais, en présentant leurs véhicules aux agences de contrôle agréées dans les temps impartis.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Algérie : Saisie de 113,5 kg de cocaïne

Les services de sécurité ont arrêté à M’Sila sept...

Météo : pluies orageuses dimanche et lundi sur plusieurs wilayas

L’Office national de météorologie a émis un Bulletin météorologique...

Algérie : Près de deux millions d’étudiants font leur rentrée universitaire ce lundi

Lundi 22 septembre, près de deux millions d’étudiants feront...

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...